Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !
Véritable coqueluche des réseaux sociaux, le nail art s’est imposé dans le monde de la beauté. Nombreuses sont les personnes à arborer fièrement leur manucure tendance. Beauty-Tech, votre grossiste en matériel d’onglerie, vous présente les différentes techniques de nail art.
Le nail art est une technique consistant à décorer les ongles avec du vernis, du gel, de la résine, des paillettes, des strass, de la poudre chrome ou encore des stickers. Cette liste de décorations n’est pas exhaustive, car il y a tellement de manières de s’amuser avec le nail art.
L’origine du stylisme ongulaire est assez floue. Certains l’attribuent au peuple inca, qui avait pour coutume de se maquiller les ongles. C’était une pratique religieuse rendant hommage aux divinités avec des dessins d’animaux. D’autres pensent que le nail art viendrait de l’Égypte antique ou de Babylone, où des pigments étaient pressés sur les ongles selon la classe sociale. À cette époque, les femmes comme les hommes coloraient leurs ongles.
La folie du nail art telle qu’on la connaît aujourd’hui a commencé en Asie, et plus particulièrement en Corée. Colorés, longs, aux différentes formes, ces ongles n’ont pas eu le succès escompté à la fin du XXe siècle. Peu à peu, de plus en plus de personnes se sont laissé tenter, le nail art s’est alors popularisé aux États-Unis, ainsi que dans le monde entier au début du XXIe siècle.
Préparer les ongles de votre cliente pas à pas est important pour ne pas les abîmer :
N’oubliez pas non plus d’appliquer du top coat après avoir fini la manucure pour protéger votre œuvre d’art !
Cette technique permet d’obtenir un motif ou un dessin très détaillé à l’aide d’un tampon et d’un disque en métal gravé.
Il permet de coller des feuilles de transfert métallisées sur du gel UV ou LED spécial transfert foil.
Du simple strass ou de la simple perle à de véritables motifs sculptés en 3D en résine ou en gel, cette technique nécessite beaucoup de savoir-faire et de patience.
Pour ce qui est du matériel pour le nail art 3D, les possibilités sont nombreuses :
Ici, il n’y a pas vraiment de techniques ou de consignes à suivre. Les possibilités sont tellement nombreuses en matière de relief que vous pouvez réellement vous amuser.
Retrouvez toute notre gamme de strass sur notre boutique consacrée au nail art !
Le nail art one stroke permet d’utiliser deux couleurs différentes avec un pinceau, créant un beau dégradé. Contrairement au baby boomer, celui-ci permet d’obtenir des motifs, comme des fleurs par exemple. C’est une technique dont on se sert également en peinture acrylique.
Le nail art aquarelle permet de reproduire l’effet doux et envoûtant de l’aquarelle sur les ongles.
Vous êtes intéressée par la beauté des mains et des pieds ? Découvrez nos articles dédiés sur comment poses son vernis semi permanent et comment enlever du vernis semi permanent !