Recherchez une marque, un produit ...
Click for more products.
Aucun produit n'a été trouvé.
×
So Beauty Club
Votre fidélité récompensée !

Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !

10% + 5% de remise permanente Jusqu'à 10% + 5% de remise permanente
Livraison offerte Livraison offerte !
4% de remise de fin d'année Jusqu'à 4% de remise de fin d'année
Des promotions et des bonnes affaires en exclusivité Des promotions
et des bonnes affaires en exclusivité

Rejoignez le club des VIP Beauty Tech !

A partir de 39€ / an

En savoir +

Désinfection des mains

Filtrer par
Vous avez vu 10 produits sur 10

Comment choisir son gel hydroalcoolique ou désinfectant mains pour les professionnels ?

Il existe de nombreuses formules de désinfectants professionnels pour les mains. Il convient donc de regarder la formule du flacon, même si les ingrédients de base restent les mêmes : une solution hydroalcoolique ou un antiseptique.

Certains désinfectants proposent des propriétés supplémentaires, comme l'hydratation des mains grâce à l’aloe vera, par exemple. Dans tous les cas, un désinfectant ou un gel hydroalcoolique sont sans rinçage.

Selon le format du contenant de gel hydroalcoolique

Il existe plusieurs formats de gel hydroalcoolique pour s’adapter aux fréquences d’usage. Vous retrouverez ainsi un bidon, un flacon, une pompe, et un spray dans les produits désinfectants pour les mains. Un bidon servira à remplir un distributeur par exemple, idéal pour l’entrée de votre institut de beauté.

Pour une utilisation professionnelle, préférez le gel antiseptique format 1L.

Choisir un gel hydroalcoolique avec ou sans parfum

Cela dépend de vos préférences, certains gels hydroalcooliques ont des parfums frais comme le citron, la lavande, l’orange ou la menthe.

Bien vérifier la composition du gel hydroalcoolique avant de le choisir

Beauty Tech, votre grossiste en gel hydroalcoolique, ne propose que des gels et désinfectants sélectionnés pour leur efficacité, le fait qu’ils s’adaptent à tous les types de peau et leur propriété hypoallergénique. La composition est ce qui rend le produit plus efficace et lui confère des bienfaits supplémentaires.

Quelle est la composition d’un gel hydroalcoolique ?

Le gel hydroalcoolique ne doit pas contenir beaucoup d’ingrédients pour se montrer efficace pour l’hygiène des mains. Il est tout d’abord constitué d’alcool, ce qui permet d’éliminer les traces de micro-organismes : bactéries, microbes, virus et champignons. Les autorités sanitaires recommandent une teneur de 60 % en alcool. Ce concentré permet de lutter contre les contaminations et d’être antibactérien.

Ensuite, pour contrer la sécheresse et la déshydratation causées par cet alcool, les fabricants y ajoutent un émollient qui est souvent de la glycérine. Selon les ingrédients, le produit sera plus ou moins liquide. Certains produits se présentent plus rarement sous forme de mousse.

Quelles sont les propriétés des désinfectants pour les mains et des gels hydroalcooliques ?

Le désinfectant et le gel hydroalcoolique ont une action fongicide (norme NF EN 1275), virucide (NF EN 14476) et bactéricide (NF EN 1040 et NF EN 1500).

Les propriétés virucides permettent de combattre tous les virus comme le coronavirus, la gastro-entérite, l’herpès, etc.

Quand utiliser du désinfectant pour les mains ou du gel hydroalcoolique ?

Dès que vous utilisez du matériel ou que vous entrez en contact avec d’autres personnes, l’utilisation d’un désinfectant pour les mains est de mise. De même, lorsque vous entrez dans une pièce ou que vous en sortez, pensez à appliquer du gel hydroalcoolique. Une fois votre prestation de soins finie, la désinfection des mains doit être un réflexe. Pareil lorsque vous accueillez une nouvelle cliente. Cette utilisation de gel hydroalcoolique ou de désinfectant pour mains ne doit pas se limiter aux sanitaires seulement. De plus, le gel hydroalcoolique ne se substitue pas au lavage des mains. Se laver les mains permet le nettoyage et la désinfection de la peau plus en profondeur, notamment sous les ongles.

Le masque et le gel hydroalcoolique sont des mesures minimales pour préserver l’hygiène dans votre salon de beauté. Le masque jetable se change toutes les quatre heures environ.

Où placer votre gel désinfectant pour les mains ?

Pour les professionnels, il faut mettre le distributeur à l’entrée de votre établissement et à proximité des points de contact. C’est-à-dire les poignées, les rampes d’escaliers, les boutons d’ascenseur, les caisses, les distributeurs d’eau, les machines à café…

Comment utiliser du gel hydroalcoolique ou désinfectant pour les mains ? .

Déposez une noisette au creux de votre main puis frictionnez vos mains : paume sur paume, en enlaçant vos doigts tout en pensant aux ongles et aux poignets. Il faut environ 60 secondes pour ce protocole de friction. N’oubliez pas de désinfecter vos gants jetables également !

Pour que la peau de vos mains ne soit pas affectée par l’emploi répétitif de ce produit à base d’éthanol (mains sèches), appliquer de la crème hydratante fait partie des solutions simples, mais efficaces.

Combien de temps se conserve le gel hydroalcoolique ?

Un gel hydroalcoolique se conserve 3 ans après sa date de fabrication. Il ne peut donc pas être gardé éternellement, puisqu’il a une date de péremption, mais il se conserve néanmoins très longtemps !

Vous êtes à la recherche d’un fournisseur de gel hydroalcoolique de qualité professionnelle ? Vous êtes au bon endroit !

Read moreShow less

Menu

Compte

Share